Archive

Ingo Nierman

Alexa Karolinski & Ingo Niermann
Oceano de amor
Army of Love


Parallèlement à we didn’t want to leave, l’exposition personnelle d’Hannah Weinberger, le Centre d’Art Contemporain Genève présente le film Oceano de Amor (HD, 95 min, 2019) d’Alexa Karolinski et Ingo Niermann, pour lequel Hannah Weinberger a créé la musique. Ce docu-fiction produit à Cuba dépeint dix membres bénévoles de l’armée qui répondent sur l’amour et le travail tout en étant affairés à leurs tâches quotidiennes. Dans l’un des derniers pays socialistes, les membres de l’Army of Love décrivent un avenir automatisé où la distribution d’amour serait la seule forme de travail. Ensemble, ils imaginent une société dans laquelle chacun peut donner et recevoir de l’amour selon ses besoins, que son corps soit conforme ou non aux canons du désir et de la beauté.
Soutenu par Robot Love, un projet de la Fondation Niet Normaal ; Castello di Rivoli – Museo d’Arte Contemporanea ; Museo Nacional de Bellas Artes de Cuba ; Fachausschuss Film und Medienkunst Basel-Stadt / Basel-Landschaft.

Army of Love (HD, 40 min, 2016), un second film d’Alexa Karolinski et Ingo Niermann, sera projeté aux côtés de Oceano de Amor. Ce film salué par la critique, commandé et coproduit par la 9e Biennale d’art contemporain de Berlin, examine comment l’amour romantique est aujourd’hui dominé par la marchandisation. La prémisse socialiste de l’amour libre s’effondre quand la concurrence se met en travers de son chemin, et à l’ère des applications de rencontre, l’idée de sexe libre représente la libéralisation, et non la libération, de l’amour. Army of Love présente un régiment propositionnel de soldats d’âge et d’apparence diverses, chargés de résoudre le malaise social persistant induit par la solitude extrême.
Commande et coproduction de la 9e Biennale d’art contemporain de Berlin avec le soutien de la Biennale de Wiesbaden et du Centre de Cultura Contemporània de Barcelona.

Visiter le 5e étage

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier