BIM’21. A Goodbye Letter, A Love Call, A Wake-Up Song
Price
CHF 36
A Goodbye Letter, A Love Call, A Wake-Up Song est le titre de l’édition 2021 de la Biennale de l’Image en Mouvement (BIM’21), présentée au Centre d’Art Contemporain Genève. Organisée sous la direction artistique du collectif DIS et d’Andrea Bellini, directeur du Centre, l’aspect unique de cette édition est que les œuvres—qui, comme toujours, étaient commissionnées et produites par le Centre d’Art Contemporain Genève—étaient présentées à la fois sous forme d’installations in situ dans les espaces d’exposition, mais aussi dans des versions visibles en ligne. L’atmosphère de la BIM’21 exprimait un besoin partagé d’imaginer des mondes différents de celui dans lequel nous vivons, et par le refus créatif du statu quo, en particulier s’agissant du système économique actuel. T
Le catalogue est divisé en deux volumes, le premier réunit le matériel textuel – interviews, extraits et scripts and scripts – afin de souligner l’importance de l’écriture dans la production vidéo récente des artistes invité·e·x·s pour la Biennale. Le second volume présente des captures vidéo des œuvres et des vues d’exposition qui permettent de reparcourir l’exposition telle qu’elle était présentée au Centre, qui a été pour l’occasion transformé en un étrange hotel, avec de longs couloirs sombres menant à quatorze pièces différentes.
Avec les œuvres d’Emily Allan & Leah Hennessey, Theo Anthony, Riccardo Benassi, Will Benedict & Steffen Jørgensen, Hannah Black & Juliana Huxtable & And Or Forever, DIS, Giulia Essyad, Simon Fujiwara, GRAU, Mandy Harris Williams, Camille Henrot, Sabrina Röthlisberger Belkacem, Akeem Smith, et TELFAR.